Comment avoir un poste de développeur web ?

Comment avoir un poste de développeur web ?

image développement web

Voulez-vous changer de métier ? Ou Avez-vous suffisamment maitrisé les technologies du web et maintenant vous cherchez un job en tant que développeur web ? Cet article vous donne des conseils pratiques et vous oriente dans ce qui sera demain votre carrière.

Conseil 1 : Identifiez ce que vous voulez vraiment

Le développement web est un domaine vaste. Pour mieux vous lancez, il est on ne peut plus important de savoir ce que vous voulez vraiment. Voulez-vous être un développeur web front end ? Ou back end ? Ou Full Stack ? La réponse à cette question vous aide à focaliser vos efforts sur ce que voulez réellement devenir et se spécialiser.

Conseil 2 : Suivez une formation

Après avoir choisi le domaine dans lequel vous voulez vous lancez, vous devez maintenant vous y mettre. Chercher des centres de formations ou utiliser des ressources en ligne pour apprendre. Par exemple, vous pouvez aller sur le site speriomtech.com qui est une agence spécialisée dans le développement web et solliciter une formation.

Conseil 3 : Construire votre portfolio

Pour séduire les recruteurs, vous devez déjà réaliser certains projets. Peut-être vous vous demandez comment parce que vous venez juste de commencer.Par exemple, vous pouvez développer un site web pour le magasin de votre oncle, pour un ami ou pour un membre de la famille.Et  Vous pouvez aussi faire du bénévole dans une association ou ONG qui a besoin d’un développeur web. Mais attention il ne faut pas faire trop du bénévolat sinon vous risquez de ne rien gagner.

Conseil 4 : Soignez votre image en ligne

Il faut prêcher par l’exemple, dit-on. Un développeur web doit impérativement avoir un site web personnel, une sorte de CV en ligne. Un site web personnel vous donne du poids et séduit les recruteurs. Par conséquent, Il est aussi important de séparer sa vie professionnelle et privé sur les médias sociaux. Par exemple, créez une un compte Facebook et LinkedIn professionnels sur lequel vous allez parler de vous et de vos réalisations. En outre, vous pouvez aussi réaliser une courte vidéo de présentation qui sera un outil d’introduction aux recruteurs.

Conseil 5 : Rédigez un bon CV

Après avoir suivi les 4 premiers conseils, il est maintenant temps de rédiger son CV qui contiendra vos compétences et vos réalisations. Par exemple, vous pouvez trouver des modèles des cv pour développeur web en ligne.Par conséquent, si vous voulez un coaching sur comment rédigez un cv pour développeur web, veuillez me contacter à partir de ce site sur le menu contact.

Conseil 6 : Cherchez les pistes et postulez

Et voilà !!! Il est maintenant l’heure de chercher des offres d’emploi cherchant les développeurs web. Postulez encore et encore jusqu’à ce qu’une nouvelle porte s’ouvrira à vous.

Si vous avez un aimé cet article, n’hésitez pas de nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 9 =


Fermer le menu